Recruter et former un nouveau collaborateur

bandeau-recruter-employeurs1

FORMER UN COLLABORATEUR

 

Recruter et former un nouveau collaborateur :

Avec une offre d’emploi identifiée, certains dispositifs de formation peuvent être financés en amont du contrat de travail. (AFPRPOEI - outils Pôle emploi)
Il s’agit d’un temps de formation adapté au candidat et au poste à pourvoir. L’objectif est d’aider au recrutement en offrant la possibilité de réduire les écarts entre les compétences du futur salarié et les exigences du poste à pourvoir. (ex : un CACES, une formation à un logiciel informatique….)

 

Une formation adaptée à une prise de poste peut être réalisée sous certaines conditions : aides au tutorat, contrat en alternance.

 

Consultez nos candidatures en recherche de contrat d’alternance.

 

Former en cours d’emploi :

L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) est le premier interlocuteur pour le financement des formations qualifiantes ou de remise à niveau. Des spécificités peuvent exister en fonction du type de contrat.

Dans le cadre du maintien dans l’emploi d’un collaborateur, d’autres organismes peuvent être mobilisés.

 

 

Pour les formations en cours d’emploi :

L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) est le premier interlocuteur pour le financement des formations qualifiantes ou de remise à niveau. Des spécificités peuvent exister en fonction du type de contrat – contrat emploi d’avenir par exemple.

Les aides à la formation dans le secteur privé : site Agefiph ou OETH

Les aides à la formation pour le secteur public : FIPHFP

 

Pour toutes informations complémentaires contacter Cap emploi/Sameth au 02.51.37.65.18.