Employeurs: Le contrat d’apprentisssage

 

Pour rappel, il n’y a pas de limite d’age pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.
Retrouvez ci-dessous les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez nos conseillers du Pôle Employeur (02 51 37 65 18).

 

  • La ministre du Travail a annoncé des mesures pour soutenir l’apprentissage parmi lesquelles une aide de 5 000 à 8 000 euros en faveur des entreprises qui embauchent des apprentis entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

 

  • Pour les entreprises privées, l‘Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) met à disposition des aides pour l’apprentissage des personnes en situation de handicap.

 

Aide au contrat d’apprentissage

Aide au contrat de professionnalisation

Dans le contexte du déconfinement, les aides pour aider à la conclusion de contrats d’apprentissage ou de contrats professionnalisation sont revalorisées de 500 à 1 000 euros en fonction de la durée des contrats concernés. Elles peuvent ainsi atteindre 4000 euros pour le recrutement d’un apprenti et 5000 euros pour la conclusion d’un contrat de professionnalisation. 

Pour en savoir plus !

 

  • Pour les employeurs publics, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a mis en place des aides destinées à favoriser l’embauche d’apprentis reconnus TH dans la fonction publique avec notamment la prise en charge de :

– 80 % de la rémunération

– d’une partie des coûts pédagogiques dans la limite de 10 000 €/an

Pour en savoir plus