Personnes, Employeurs: Confinement, l’emploi continue !

Sandrine Queste, conseillère recrutement et intégration

 

Trouver du travail malgré le confinement c’est possible !

 

Sandrine QUESTE, conseillère à Cap emploi 85, nous parle des secteurs qui recrutent.

 

« Il y a des secteurs d’activité qui ont particulièrement besoin dans ce contexte de confinement.

Le secteur alimentaire avec l’industrie agroalimentaire, la vente et l’agriculture notamment.

Le secteur du soin et de l’aide à la personne : avec des postes d’auxiliaires de vie et d’accompagnement, d’agents des services hospitaliers, d’agents hôteliers et infirmiers(es)…

Le secteur du nettoyage  pour tout ce qui est en lien avec la question de la désinfection.

Nos exemples de placements ? Des personnes en situation de handicap, que nous accompagnons, ont démarré des contrats de travail sur les métiers d’hôtes(sses) de caisse en grandes surfaces, de vente de fruits dans des magasins spécialisés, ou d’agents de production dans les entreprises d’agroalimentaire comme Europe Snacks par exemple.

Des postes pour lesquels la protection des salariés est assurée par l’employeur.

Une façon pour ces personnes, au-delà d’un retour à l’emploi, d’apporter leur contribution ! »

FoCUS :

L’une des personnes que nous accompagnons est embauchée depuis 15 jours, dans un magasin de vente de melons. Il s’agit d’un poste en CDD saisonnier jusqu’à octobre. Elle travaille 2 ou 3 jours par semaine.

Les mesures de protection mises en place permettent le respect des gestes barrières  : port du masque, pas plus de 2 ou 3 clients dans le magasin à la fois, seuls les employés sont autorisés à toucher les produits et à les mettre en poche, désinfection des mains et des machines de paiement régulièrement.

Le succès de cette intégration a été facilité par la mise en place en amont d’une prestation par Cap Emploi pour travailler les limites et besoins éventuels de notre personne, au regard de son handicap.

Le travail au quotidien de nos équipes vers la meilleure prise en compte et la connaissance des aptitudes et besoins de chacun, est un moyen qui fait ses preuves et, qui va dans le sens d’intégrations réussies et pérennes.